Bonjour à toutes et à tous!!!! Aujourd’hui c’est Mardi, et les Mardi chez Repare Mon Mobile rime avec : “Astuces téléphonie”

A la demande de certains voici un petit Tuto qui vous permettra d’utiliser une de vos musique préferé en sonnerie ( plus particulierment sur Iphone…)

Sur Iphone

• Tout d’abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un “clic droit” dessus, puis cliquez sur “Obtenir des informations”.
• Un nouveau cadre apparaît, allez dans l’onglet “Options”.
• Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages “Début” et “Fin”, faites une selection de maxi 30 secondes.
• Ensuite cliquez sur “OK”.
• Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur “Convertir la sélection en AAC”.
• Si vous n’avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans “Importer avec” : Encodeur AAC.
• Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l’original en regardant la durée.
• Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.
Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.

13450179_1693000640963867_1651461733002771916_n

Pour les utilisateur de windows 7/8/10 ou vista : pour modifier l’extention il faut sélectionner le dossier (en l’occurence l’album ou y as l’extension). Ensuite “Organiser” -> “Options de dossiers et de recherche”. Puis il faut décocher “Masquer les extensions” et valider.

Pour les utilisateurs de XP : pour modifier l’extention il suffit d’aller dans l’explorateur de fichiers de windows (l’emplacement ne change rien) genre “Mes documents”. Ensuite vous allez dans “Outils” -> “Options des dossiers” -> Onglet “Affichage” -> et vous décochez “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”.
Ensuite rendez-vous dans le dossier ou votre morceau converti en “.m4a” . Et la vous devriez voir la fameuse extension “.m4a” renommer la en “.m4r”. Une fois cela fait vous la faites glisser sur Itunes et vous devriez la retrouver dans “Sonnerie”. Pour l’avoir sur votre Iphone vous avez juste à aller dessus dans “Appareils”. Ensuite l’onglet “Sonnerie” et la cochez “Synchronisez les sonneries” et la a vous de voir si vous voulez toutes les synchronisées ou les trier. Attendez la synchronisation.
Ensuite sur votre Ipone, allez sur “Reglages” -> “Sons” -> “Sonnerie”. Vous devriez voir le nom de vos sonnerie apparaitre dans les sonneries personnalisées.

Sur Android :

Rien de plus simple : utiliser le tuto précédent pour mettre de la musique sur vos appareil et vous n avez plus qu a la selectionner en que musique…

A Mardi prochain